Retour
Prestation de Marie-Ève L.
Audition de Montréal
        
Entre Matane et Bâton Rouge
Auteurs compositeurs (Michel Rivard)
BIO de Marie-Ève L.
Facebook  Twitter 
Depuis combien d’années chantez-vous ?
J'ai toujours aimé chanter, mais je m'y consacre plus sérieusement depuis cette année seulement.

Combien de temps par jour pratiquez-vous ?
Environ 2 heures. Selon mon conjoint, si je ferais le ménage aussi souvent que je chante, notre maison serait très très propre!

Quelles sont vos expériences en musique ?
J'ai pris des cours de clarinette pendant 5 ans et des cours de violon dans mon enfance. Très jeune j'ai été plongé dans le l'univers musical. J'ai toujours aimé chanter, mais je ne croyais pas assez en moi. Mes proches m'ont toujuors encouragé à prendre cette voie et cette année je me suis inscrite à des cours de chant. Mon enseignante croit beaucoup en moi et m'encourage à poursuivre dans ce domaine. Ce concours sera mon premier pas...

Que représente le chant pour vous ?
Le chant représente une délivrance pour moi. C'est un moment lors duquel mon esprit et mon corps sont en parfaite harmonie pour faire de moi un instrument. Je me sens dans mon élément quand je chante. Ça me détend et j'ai l'impression de n'avoir rien à prouver à personne, juste d'être moi même.

Qui sont vos chanteurs ou musiciens préférés ?
ZAZ, Coeur de Pirate et Julie Aubé (NB)sont mes coups de coeur du moment. Elles font quelque choses de différents et restent intègres. Sinon, j'aime beaucoup de styles variés. Jacques Brel, Jorane, Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Félix Leclerc et Robert Charlebois sont de bons exemples de ce que j'écoute.

vous avez aimé cette prestation ? commentez ici